vendredi 12 juillet 2019
Rugy a fait une boulette, on implore le Roi Justice immanente!
L'affaire François de Rugy, et la révélation de la note de ces frais a l'assemblée (alors même que son mandat est encore en cours!, dieu seul sait ce qui aurait pu encore être "jeté" par les fenêtres) prends des allures d'anti-affaire dreyfus, dans le sens où cette fois encore le peuple s'éprends d'une nouvelle cause à dénoncer, et l'ire de la vindicte populaire revêt ses plus beaux oripeaux de croisade contre le mal de ce siècle : l'argent! Oui, encore une fois, c'est à l'argent, à la drachme, à la roupie, encore une fois c'est à la caillasse, au fric, au flouze, que le peuple est capable d’élever sa voix (mais sans jamais se lever de sa chaise) pour exprimer son mécontentement du jour! Quel soulagement de pouvoir railler, et râler à sa guise un énième trublion du théâtre politique, que ça fait du bien de déverser sa petite vanne, de faire son intéressant, de parader, de dire "moi je", enfin le champ large des 100 mots de vocabulaires va pouvoir enfin un peu vadrouiller sur la toile, et enfin l'appartenance à sa propre classe sociale (la "classe moyenne") va enfin avoir sa petite visibilité. "Mr de Rugy cela, Mr de Rugy ceci, Rugy = scandale , vilain homme, Oh mais quelle laideur etc etc." Que des superlatifs d'un charme et d'une élégance certaine qui révèle ô combien l'esprit francais peut être profond en avoisinant avec le vide!
Je parlais plus haut d'anti affaire dreyfus, sur wikipedia (o joie!) j'aime à relire ceci : " Cette affaire est souvent considérée comme le symbole moderne et universel de l'iniquité3 au nom de la raison d'État, et reste l'un des exemples les plus marquants d'une erreur judiciaire difficilement réparée, avec un rôle majeur joué par la presse et l'opinion publique."
Dans un autre contexte social, où l'expression "faire le buzz" n'existerait pas et où les journalistes représenterait une minorité silencieuse qui vendrait quelques exemplaires dans les kiosques, je suis certaine que cette énième épinglage d'un homme politique sur le pilori de la bienpensance populaire, aurait pris les couleurs de cette lutte mémorable qu'est l'affaire Dreyfus. Hors là, la colère et le sentiment d'injustice sociale est bien présent mais d'ici 2 semaines, on sera passé a autre chose ! Il est vrai que certains trublions du cénacle politique ont eu droit au tapis rouge médiatique, comme bien sur, l'homme que l'on ne nomme plus ou que l'on nomme trop, "Alexandre Benalla" . Effet boule de neige de l'information en cascade de frasques, voilà de quoi se rafraîchir durant plusieurs mois, puisqu'il n'y a plus qu'à coller le cul des instances juridiques pour connaître les suites de la mise a mort, et enfin nous pourrons écrire librement sur nos torchons! O roi de journalistes, que l'on vous dore les ongles de pieds! Quelle malice de chercher la merde dans les détails d'un sèche cheveux, de calculer le prix d'un mètre carré de moquettes, de lécher la flûte d'un verre de champagne lors d'une agape à vocation mondaine!
Il en a fallu du courage pour avoir toutes ces informations, il a fallu aller chercher bien profond pour obtenir ces notes de frais, et puis quels dîners! Olalala, après être repus, nous restons bouche-bée, nous ne savons plus si c'est par le troufion que nous rôtons, et par la bouche, nous voilà sans dessus dessous!
Gloire a celui qui a trouvé la pepite d'or de l'anti-information, celui qui a révéler au public ces fastes insupportables pour un gnome qui pleure dans son assiette tous les soirs, gloire a ce journaliste qui a su donner a ses cochons de la confiture pour un soir! Celui là ira loin et finira tout feu tout joie, comme Hugo Clément... si, si vous savez, ce journaliste d'investigation qui a pris de grands risques? Ce citadin beaucoup trop sympa a qui on pardonnerai de faire en plus du pire travail, de le faire de façon très mauvaise..?! Eh bien sachez que cet Hugo Clément, soulève les foules, et grâce a sa maîtrise des réseaux sociaux, ce journaliste qui adore la crotte de chien, remporte toute la sympathie du public (faut dire aussi, il est tellement métrosexuel, tellement chic, tellement mignon, j'en allumerai un cierge) PUTAIN HUGO MERCI, QU'ON TE DONNE UN TROPHée !
Eh voilà, le sens commun et son mauvais goût sous-jaccent remporte la 1ere place du podium, derrière en 2e place se trouve la médiocrité , et en 3e place bien sur la bêtise. Tout ca est tellement lourd pour un seul podium, qu'il risquerait de s'effondrer si tous ces titres ne s'embriqueraient pas si bien entre eux. Vive la complémentarité. En dernière place, pleurons chers amis (de l'invisible), nous retrouvons : le sens critique, suivi par la lucidité, et enfin le bon goût. eux n'ont plus assez de pieds pour supporter la valeur de leur étendue, et finisse par s'effondrer et rejoindre l"'oubli" : Bon Voyage!
Quand a vous Mr de Rugy, quel vilain homme pour un ministre de l'écologie : payer des rénovations d'appartement appartenant a l'état, dans lequel vous n'êtes qu'un simple locataire, qui plus est (hein nan mais ho, ça suffit, voyons, allez là, on circule, eh qu'ca roule, et qu'ca saute, en voiture Simonette, vous l'avez vu celui là? nan, si tiens mon pain (mon parpaing) dans ta face, *pssst*), MAIS QUELLE HONTE! Quelle Honte de faire ces rénovations! Vraiment, Vraiment, et puis les devis Olala, ca cest insupportable, voulez vous voir moi combien j'en ai eu pour repeindre mon garage? (TG JACQUELINE). Vraiment ce servir dans les caisses de l'état pour rénover des appartements qui appartiennent a l'état, Ce n'est pas logique (attendez? ca veut rien dire logique? nan rien mamzelle, moi je suis là pour mettre des prunes, si c'est pas "logicus tractacus philosophicus, mamzelle, moi je fais quand même, d'ailleurs de quoi parlons nous? j'ai oublié déjà, allez circulez, merci aurevoir et bonne journée! *psst*. Rien n'est logique depuis le dictionnaire et le protestantisme, et pourtant on vit encore comme si tout allait bien en crachant quotidiennement notre glaire d'injustice. Quelle belle vie au final ! Que Mr de Rugy dorme tranquille dans son palais, cette nuit on ira lui doré la tapisserie, avec... cette fois, ci de la feuille d'or, peut être, qui sait de quoi les serfs sont capables....
Inscription à :
Articles (Atom)
